- Accueil
- Nos solutions
- Parc Aventure
- Grandes tyroliennes
Grandes tyroliennes
Les tyroliennes sont les activités préférées des visiteurs !
Plusieurs types de tyroliennes peuvent être ajoutées à un parc aventure pour apporter de l'attractivité supplémentaire :
- les cascades de tyroliennes, : des parcours adaptés à l'offre montagne,
- les grandes tyroliennes : des tyroliennes 'classiques' jusqu'à 800 m,
- les tyroliennes à virages,
- les tyroliennes géantes type fantasticables® qui demande des compétences spécifiques (non commercialisé par Amazone Adventure).
Les grandes tyroliennes
Les grandes tyroliennes sont dépendantes de la topographie du terrain. Elles peuvent faire partie intégrante d'un parcours de tyrolienne ou être une activité autonome et offrir une expérience unique pour découvrir un site naturel remarquable.
Une sécurité spécifique
Sécurisation du départ :
L'arrivée de la tyrolienne n'est pas toujours visible. Si un participant se lance alors que le précédent n'est pas sorti, le risque d'accident important est élevé. La vitesse générée par la tyrolienne peut provoquer de graves blessures. De nouvelles technologies de contrôle et de limitation des accès existent permettant d'éviter la mise en place d'un opérateur dédié à l'activité.
Sécurisation de l'arrivée :
Nous privilégions le freinage naturel par gravité. Des freins de tyroliennes peuvent être installés pour réduire la vitesse d'arrivée si le freinage nature ne peut pas être réalisé.
Nous pouvons également concevoir des arrivées sur support artificiel.
Les cascades de tyroliennes
Les cascades de tyroliennes sont des parcours accrobranche composés en grande partie de tyroliennes. Elles s’implantent généralement dans des zones montagneuses présentant un dénivelé marqué. Leur réalisation nécessite une forêt dense avec de grands arbres ou, à défaut, la possibilité d’installer des poteaux artificiels.
Les cascades de tyroliennes ne peuvent pas être constituées uniquement de tyroliennes, il faut s'adapter à la topographie et conserver une pente optimale.
Ainsi, leur tracé doit être pensé avec rigueur pour garantir une expérience sécurisée, accueillir un maximum de participants, et limiter les accès verticaux afin d’assurer un flux fluide, sans compromis sur la sécurité.

Dans une offre montagne, elles peuvent être intégrées à un circuit qui permet l'utilisation des remontées mécaniques.
