Créer de l'emploi

Créer de l'emploi

Nous vous accompagnons pour définir votre projet d’accueil en fonction de vos problématiques et vos enjeux territoriaux.

Un impact local indéniable

PAHDefiNature.jpg

L’implantation d’un parc de loisirs, ou d’une activité de loisirs, permet de proposer au public une activité de proximité tout en créant des emplois locaux.


Les Parcs de Loisirs Actifs représentent aujourd’hui environ 7 000 emplois et génèrent un chiffre d’affaires estimé à plus de 90 millions d’euros (source SLA).

​La création d'un parc de loisirs aérien c'est la création :

  • d'emplois saisonniers reccurents,
  • d'emplois qualifiés (CQP OPAH),
  • d'emplois accessibles pour les jeunes.

Un enjeu de développement économique et touristique des territoires

La création d’un parc de loisirs nature nouvelle génération, c'est également un levier important pour la création d’un pôle d’attractivité touristique.

TotsukawaPO2.jpg

La synergie avec les acteurs locaux permet au territoire de rester compétitif et attractif.

L'hébergement, et la restauration, mais aussi toute la filière du loisir est impactée. Le rayonnement de l'activité permet de fédérer autour de lui d’autres structures dédiées aux loisirs, comme l’équitation, le karting, etc. Des partenariats peuvent être créés pour proposer de la restauration/snaking à partir de produits locaux, de la vente d'artisanat, ...


Sous l'impulsion d'un office de tourisme, des associations peuvent aussi voir le jour pour proposer des "packages " d'activités afin d'apporter de la visibilité à des activités moins populaires.




Dans la logique d’un tourisme Vert, notre offre de parcs de loisirs en hauteur à toute sa place aux côtés des hébergements écologiques (cabane dans les arbres, éco-hôtel, habitat insolite, …).

Quelques exemples : 

Ajout d'un parcours filet dans une base de loisirs : communauté de commune de Questembert : le Domaine du Moulin Neuf

Pôle d'activité touristique au coeur des Vosges avec hébergement, parc de loisirs, restauration : Bol d'Air

Un aménagement du territoire qualitatif 

QualiteTourisme.jpg

Depuis 2015, les Parcs Acrobatiques en Hauteur peuvent prétendre à la marque "Qualité Tourisme" au même titre que les hôtels ou restaurants.

Ce référentiel national très consulté par les touristes étrangers apporte une exigence suplémentaire pour construire une politique d'aménagement du territoire qualitative.


Plus d'infos : SLA_Syndicat des Loisirs Actifs





Un atout pour le territoire

Inscrivez-vous pour télécharger nos documentations

Merci ! Le téléchargement de votre document va commencer...

Une erreur est survenue, merci de vérifier votre saisie.

* Champ obligatoires
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.