Tyrolienne à virages

Tyrolienne à virages

Cette activité est digne d’un grand huit où vous slalomerez à travers les arbres avec des virages à 360° ou même 720°, des ‘drops’, des courbes plongeant vers le sol ou qui prennent de la vitesse… le tout vous donnant des sensations inédites dans les parcs aventure.

EcoZip est un système innovant permettant aux tyroliennes de slalomer, zigzaguer et même pivoter en produisant des sensations exceptionnelles. Le suspense et la force de gravité produite dans les virages sont associés aux sensations suscitées par les tyroliennes pour produire une expérience inédite et inoubliable.

Le_saviez_vous_Tyro2.jpg

Le système EcoZip est le seul système sans soudure. Il comprend deux tubes circulaires en acier boulonnés ensemble et suspendus à des câbles acier (système breveté Ecoline). Les câbles sont attachés aux arbres sélectionnés (ou autre lieu d’attache si en intérieur ou sur poteaux). Le système d'assemblage permet de faire des virages très courts et donc d'avoir un impact limité sur la forêt (peu de coupe d'arbres).

Le nouveau chariot plus léger (seulement 5 kg) et spécifiquement construit pour s’adapter aux tubes est enfilé sur les tubes et descend le long de la trace en toute sécurité. Le système d’attache créatif et l’ingénierie du chariot permettent que le participant ne puisse jamais se bloquer sur la trace.

Suspendu au chariot par un harnais, le participant est assis confortablement afin de profiter pleinement des sensations provoquées. Un sytème de freinage unique permet de le ralentir à l'arrivée.



Et pour encore plus de sensations, il est possible de coupler la tyrolienne avec de la réalité virtuelle ou un traçage rfid.

  • TreeTop Crazy Rider, Australie
  • © Bol d'Air, France
  • TreeTop Crazy Rider, Australie
  • © Bol d'Air, France

Inscrivez-vous pour télécharger nos documentations

Merci ! Le téléchargement de votre document va commencer...

Une erreur est survenue, merci de vérifier votre saisie.

* Champ obligatoires
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.